alors que je marche aux alentours de Tozeur, le désert me rappelle - comme toujours oh nature - à quel point je suis petit...pas même un point, un grain de sable.
au loin, j'aperçois encore la ville et l'oasis.
accroupi à ramasser quelques cailloux, je lève le regard et c'est là que je distingue, à quelques centaines de mètres, des dolmens dressés en cercle, un dépassant les autres de par sa taille en son centre.
tandis que je m'approche, le doute s'installe en mon esprit. les Dupont&d en pareille situation me viennent à la mémoire et n'ai-je jamais entendu parler d'un tel site en cet endroit.
j'avance encore. le doute s'estompe.
et d'un coup, tout se met en mouvement.
signe divin (?), la pierre se transforme en chaire et apparaissent des moutons et au milieu du troupeau, un berger.
encore éberlué, je lui fais signe de la main.
il répond. il existe.
il a pour pâture le désert, me dira-t-il plus tard en me montrant d'un geste rond l'infini Sahara.
ses yeux bleus-verts magnifiques, visage aux contours parfaits entouré d'un foulard, le corps vêtu de l'habit traditionnel berbère, il ajoute encore avant de continuer son chemin : je m'appelle Moïse, plaisir de t'avoir rencontré.
je me pince, high-haut !
en vous priant d'excuser le peu de suivi... il y a beaucoup trop de photos, mais c'est aussi un safe, un nuage, The ClouD, Claude !? &vu que ça intéresse certain.e.s j'balance !-* bien à Vous, Des restes du Monde !!! ps. Et n'oubliez pas que c'est antéchronologiques un blog, le début est à la fin. ein Maman, le dernier article là, juste en-dessous, bien au milieu !? c'est le dernier posté ici !- et on peut aussi bien sûr commencé par la fin !-) je vous aime ❤️
dimanche 20 décembre 2015
un mirage
voir Tozeur et revivre, dit le dicton
Chott el Djerid, immense étendue d'eau salée voisine des sables du désert
chez Talel et sa famille qui m'accueillent si gentiment, mon linge sèche dans la cour
l'oasis au soleil couchant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire