samedi 20 mai 2017

«On venait voir les dauphins à Al Haouria et nous avons finalement vu un requin»

Al Haouaria, à la pointe du Cap Bon en Tunisie, deux touristes venaient pour apercevoir des dauphins. Que nenni, ces ressortissants tunisiens et suisses n'ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont aperçu un requin d'environ 2 mètres 50 d'envergure.

Le patron de la Dorade, un hôtel-restaurant situé en bord de mer nous avait assuré la présence de dauphins et nous avons finalement vu un requin», assurent-ils preuve à l'appui.

Les habitants du bled questionnés semblaient sceptiques quand à la présence de dauphins ici. Mais l'un d'eux nous a dit avoir attrapé un requin voilà une quinzaine d'années au large du cap.

«Je ne viendrais plus jamais nager ici...mais pour la vue magnifique sur le Cap Bon et les îles Zembra et Zembretta !», dit Atef, jeune tunisien pour la première fois de passage ici.

Sains et saufs, les deux touristes n'ont eu qu'une grande frayeur et la plage de l'hôtel étant infestée d'oursins, les pieds criblés de pics !

Ci-dessus, photo prise avec le téléphone d'un touriste suisse non loin d'une plage d'un hôtel à Al Haouaria, au Cap Bon en Tunisie.



nombre de vues : 11289 vues

3 commentaires:

  1. effrayant, je ne viendrai jamais ici...

    RépondreSupprimer
  2. Kiki Van der Bruicke, Belgique20 mai 2017 à 19:21

    Je suis venu à cet hôtel une fois. Le chef est un grand menteur... il nous avait assuré voir les dauphins passer à 6 heures du matin une fois. Nous sommes restés une semaine et n'avons rien vu... que des déchets sur cette plage et des oursins...

    RépondreSupprimer
  3. we just made a documentary about sharks in Good Cape

    on Euro News.

    You also might be interested,

    watch next week :

    Giant medusa in Al Haouaria

    on Euro News.

    RépondreSupprimer