ndlr. hormis mes cavales en 4x4 avec la garde nationale ou la police, il s'agit là de mon pire bilan CO2, avec environ 1litre/100km (après division par les 8passagers), soit 6.5l pour les 650km...
un des plus beaux arrêt de bus ! on ne voit pas, je l'ai même remarqué bien après mais un monsieur attend bien à l'ombre
la gare de Bechar, terminus actuel du réseau ferré algérien, en attendant le dernier tronçon prévu jusqu'à la frontière Mauritanienne en 2026.
Le chantier de plus de 1000km est déjà bien avancé, mais tout le monde parle de projet...
des milliers d'ouvriers et de machines de chantier fraient la ligne, des remblais pharaoniques sont édifiés.
mais aucun train n'est prévu entre Oran et Bechar avant janvier inch'allah.
la place centrale de Bechar et son drapeau algérien.
il y en a partout - même lors du match de foot Pôle Nord - Pôle Sud, m'a-t-on dit ! - et celui-là est assez petit !
maison traditionnelle non loin du centre de Taghit
les impressionnantes dunes de Taghit
et leurs formes parfaites façonnée par les vents sahariens
une petite trace dans le désert
no comment ou encore moins beau qu'en réalité ou nature quasi morte ou tu rêves
oui quelques plantes vivent au milieu de ces paysages, où tu crois rêver encore en te réveillant d'une petite sieste !
des troupeaux paissent non loin de l'oasis
oasis encastrée dans un canyon, autrefois fond de mer
la kasbah
autre vue avec un âne
...avec deux arbres et au fond la palmeraie
l'oasis, cultivée comme un grand jardin
habité depuis des millénaires, lorsque le climat, le paysage était sans doute bien différent. Il y a de nombreux fossiles de coquillages, des gravures rupestres que je n'ai pas trouvées...
le train étant encore en chantier, je me rends en bus à Tindouf, pour un trajet de plus de 800km
vue depuis la route sur des dunes gigantesques
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